En forme pour les guépards 2022

Sep 17 - Oct 1, 2022

  • Location: Canada / US / Somaliland
  • Venue: Votre choix

Joignez-vous à nous pour le deuxième défi annuel, du 17 septembre au 1er octobre 2022

15 jours d’activités physiques – une cause vitale pour protéger les guépards et lutter contre le commerce illégal des animaux sauvages en participant à ce défi physique.

Notre objectif, cette année, est de ramasser 20 000 $. Tous les dons seront envoyé directement au Cheetah Conservation Fund au Somaliland, où l’équipe du CCF s’occupe de plus de 90 guépards sauvés du commerce illégal d’animaux de compagnie.

Voici comment  participer:

  • Inscrivez-vous en tant qu’individu ou en tant qu’équipe.  30$ par personne pour les adultes, 15$ pour les jeunes.
  • Fixez un objectif à compléter pendant l’évènement – Choisissez une activité (marcher- courir- faire de la bicyclette, jouer au golf, c’est votre choix !)
  • Demandez aux membres de votre famille, à vos collèges de travail,  et à vos amis de se joindre à vous sur une équipe, ou de vous commanditer.
  • Partagez vos progrès et succès sur les réseaux sociaux de #CheetahFitDefi2022. Les participants qui ne veulent pas utiliser de photos ou de vidéos peuvent télécharger et utiliser notre masque de guépard amusant (Adulte, Jeune).
  • Amusez-vous bien! Relevez ce défi !

Vous n’êtes pas intéressé à vous inscrire, mais vous aimeriez faire une différence?

Vous pouvez nous aider à combattre le commerce illégal d’animaux sauvages en faisant un don direct à nous ou parrainer un participant ou une équipe.

Photos de cette année :


Un peu plus d’information sur le CCF et le commerce illégal des animaux  

En 2019, le CCF a ouvert ses portes à Hargeisa capitale de Somaliland pour non seulement loger mais aussi prendre soin de jeunes guépards rescapés des braconniers.

C’est une histoire qui a de bons et de mauvais côtés – c’est super que le gouvernement de Somaliland travaille ferme pour prendre des mesures sévères et éliminer le commerce illégal des animaux et que les guépards soient sauvés, par contre, il semble que le traffic des guépards en Somaliland soit sans fin. 

Lorsque les petits guépards arrivent au refuge sécuritaire, plusieurs sont dans un état de santé pitoyable et ont besoin de soins d’urgence. S’ils survivent les premiers 48 heures – et malheureusement plusieurs ne le font pas – le CCF leur fournit des soins des soins de longue durée.

Plus 90 guépards sont présentement sont logés et soignés au CFF en Somaliland sous le leadership du Dr. Marker et de l’équipe CCF. Tous les dons ramassés lors de cet évènement iront directement à ce refuge ne fait que croître et pour payer les frais relies aux soins des guépards

Pour plus d’informations:


Share with friends